Des nouvelles de la Buffe, été 2021 - condamnation de la cheminée

Chers Amis Randonneurs,

Les messages que vous nous laissez nous font chaud au coeur et nous encouragent à poursuivre notre action.

Nous vous rappelons que cette action vise d'abord à mettre à votre disposition un abri pour que vous puissiez vous protéger contre les aléas de la montagne (orages violents, tempêtes de neige), récupérer après une course fatigante voire vous permettre d'attendre les secours si vous êtes blessés (ce qui est arrivé).
L'arrivée récente du réseau téléphonique est un atout supplémentaire.

Tout ceci procure un caractère de sécurité et de secours à cette maison ouverte mais en rien les caractéristiques d'un refuge même « non gardé » comme se sont plu à l'écrire certains guides ou sites internet.

Jusqu'à aujourd'hui nous avions même laissé du bois en recommandant chaque année de l'utiliser seulement et uniquement en cas de nécessité absolue pour réchauffer un blessé ou un randonneur qui a présumé de ses capacités ! En fait, l'expérience prouve qu'il n'en est rien et que l'aspect d'une belle flambée l'emporte sur la nécessité vitale.

Ainsi cette année, un usage abusif de l'insert de la cheminée l'a laissé dans un état de dégradation qui ne lui permet plus un fonctionnement correct. Nous sommes donc conduits à vous en priver et à en empêcher l'usage.

Ceci ne change rien à la fonction essentielle que nous attribuons à cet abri, un peu de sécurité et un peu d'humanité dans l'esprit des valeurs montagnardes.

Vous qui êtes entré, nous espérons que vous les partagez.

Rédigé par Les familles de la Buffe Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est le cinquième caractère du mot 6p1q5rn ?

Fil RSS des commentaires de cet article